On quitte Stintino pour nous diriger vers Alghero (à 45 min en voiture). Charmante ville et charmant port. C'est l'ancienne capitale. Flânez dans le centre historique, c'est vraiment agréable. Il y a une promenade le long des fortifications. Arrêtez-vous boire un cocktail. Peu importe où, il y a toujours plein de petites choses à grignoter avec qui sont servies gratuitement... Y a quelques boutiques aussi... Le jour de l'arrivée ou du départ j'y suis toujours car c'est tout près de l'aéroport (à 15 min.).
Mais vous pouvez envisager d'y rester qq jours en passant une journée à Stintino par exemple.
Et puis, il y a aussi des plages. Pas paradisiaques près du centre mais c'est sympa quand même...
Avec Véro, on avait dormi à Su Sirvone. C'est à 10 min en voiture du centre d'Alghero (à Porto Conte). Si vous y allez, essayez de demander une chambre avec vue mer et terrasse...elles sont vite prises. La propriétaire parle français. Le déjeuner était bien chouette avec l'ananas coupé... Y a moyen de trouver moins cher sur Alghero mais la propriété est jolie, le déjeuner copieux... et les plages dans ce coin là doivent être plus jolies.
A Alghero j'ai également logé une fois en appartement (ne se loue plus).
J'ai logé au B&B Il Cigno. Pour une nuit, ok. C'est bien grand.
La dernière fois que je suis allée, j'ai été au B&B Blue Dolphin, il est plus dans le centre. Le propriétaire est vraiment super gentil, on mange sur sa terrasse, il papote dans toutes les langues.
Mais bon à Alghero, ce n'est pas le choix qui manque au niveau des logements.
Pour les restos, toujours compliqué aussi, y a du choix...
J'aime assez bien la Botteghina dans le centre historique.
J'ai également fait du cheval à Sa Mandra (je vous conseille, belle propriété, Michele est très attentif...).
Sur ce, nous a on dû rentrer en Belgique, bronzées, avec qq kilos en plus et surtout des souvenirs plein la tête !